Vous êtes ici

Alien Covenant - Ridley Scott

Alien : Covenant

Scott, Ridley 1937 - ... (Réalisateur / Metteur en scène / Directeur artistique)
20th Century Fox

Dans l’espace personne ne vous entendra crier (mais chez vous pas sûr) !

...
Voir la fiche complète

Cinq ans après Prométheus, qui a divisé bon nombre de fans aussi bien sur son histoire que sur sa réalisation, Ridley Scott (80 ans quand même) revient aux commandes et nous replonge dans les entrailles de la saga Alien.

Le pitch est simple, une quinzaine de scientifiques et 2000 passagers en hyper-sommeil à bord de l’USCSS Covenant font route vers Origae-6 pour y installer une colonie. Un message étrange est capté lorsque le vaisseau passe à proximité d’une planète normalement inhabitée. Il n’en faut pas plus à l’équipage pour décider d’en rechercher l’origine.

L’origine, c’est exactement ce que Ridley Scott a voulu traiter au travers de Prométheus et Covenant, celle des humains et des xénomorphes.

Graphiquement, le film est superbe, très soigné avec une netteté amplifiée par des cadrages fixes et une atmosphère sombre, très « Giger-ienne ».
Si la qualité artistique de l’image est très présente, les jeux d’acteurs ne sont pas en retrait, même si l’on pourrait reprocher un casting un peu faiblard pour accompagner David (Michael Fassbender), d'un charisme absolu à l'écran et monstrueux dans le rôle d'un être synthétique en quête d’eugénisme.

Un grand film à voir et à revoir pour en saisir toutes les subtilités.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir la saga, il est conseillé, au risque de perdre le fil, de suivre au minimum ce cheminement : Alien 1, Prométheus, Covenant.

ROw-

DVD
Cinéma