Vous êtes ici

2 chez moi - Demi-Portion

2 chez moi

Demi Portion
Musicast

"On ne peut pas plaire à tout le monde" mais "on peut vivre ses rêves"

 

...
Voir la fiche complète

De chez lui jusqu’à nos oreilles, Demi-Portion ne fait pas dans la demi-mesure. Son parcours a été chaotique, mais il en a tiré une grande force d'esprit et a fait de la musique son exutoire.

Originaire de Sète, Rachid Daif dit Demi-Portion a grandi avec Brassens et Fabe (Scred Connexion) pour mentors. Actif depuis la fin des années 90, il a fait son petit bonhomme de chemin depuis sa création du groupe Les Grandes Gueules avec Sprinter jusqu'à sa carrière en solo. Auteur compositeur prolifique, il multiplie les featuring de grand standing notamment sur ces derniers albums entre Oxmo Puccino, IAM, Grand Corps Malade, Rocé, Bigflo et Oli pour les plus connus. En 2016 il créé le Demi festival qui met le rap francophone à l'honneur et rabiboche "nostalgiques du rap à l’ancienne et nouveaux convertis" aux punchlines percutantes.

D'artisan du Bic à La Bonne École, en passant par Dragon Rash, Demi-Portion s'est fait sa place en indépendant dans le milieu du Hip Hop pour devenir une valeur sûre parmi ses pairs. Il marque de son empreinte la scène du rap français avec humilité et à travers une vision personnelle de la musique : engagée, sincère et positive. Égal à lui-même d'un album à l'autre, il nous propose un rap plutôt efficace qui vient des tripes et du cœur.

2 Chez moi en 2 mots ? Un album où Demi-Portion prouve une fois de plus son talent avec des flows tantôt lents tantôt rapides mais toujours bien maîtrisés. On retrouve les thématiques qui font le ciment du rap : les injustices sociales, les galères du quotidien mais aussi l'espoir d'un monde meilleur à travers l'optimisme et la générosité qui ressortent de ses textes. Tout cela sur des instrus entraînantes qui s'incrustent dans un coin du cerveau.

 

 

 

 

 

 

 

 

CD
Musique